CIVRAY

Civray : l'église Saint Nicolas.

 

Publications locales

La carte de Civray

CIVRAY

 

Jolie petite cité baignée par la Charente, Civray est une ancienne sous-préfecture. Elle compte actuellement 3000 habitants.

C'est une ville dont la population augmente de plus d'un tiers en période scolaire. En effet cinq établissements de formation y sont implantés :

 

 

 

A Civray même, les activités sont surtout d'ordre administratif et commercial. L'industrie est peu développée mais quelques entreprises sont implantées à l'ouest de la ville, direction Saint Pierre d'Exideuil. Il s'agit de PBL industrie, GLI (anciennement Citergaz), les transports Martin. La coopérative agricole COREA y a son siège.

Civray est située à 55 kms au sud de Poitiers, à 60 kms au nord d'Angoulême, à 70 kms à l'est de Niort et à 90 kms à l'ouest nord ouest de Limoges.

De nombreuses associations animent la vie locale, tant dans le domaine sportif, social que culturel.

Cinémalice, l'association qui gère la salle de cinéma entièrement rénovée depuis 2002. La salle dispose du numérique et de la 3D.

Le Comité de Jumelage qui regroupe près de 700 adhérents sur le canton et au-delà. Il assure des échanges réguliers avec les deux cités jumelles, Downahm-Market en Grande Bretagne et Illingen en Allemagne.

L'association d'aide à domicile en milieu rural du canton de Civray qui met des aides ménagères à la disposition des personnes âgées afin de faciliter à ces dernières le maintien dans leur foyer.

Différentes associations sportives permettent la pratique de nombreux sports : judo, lutte, football, tennis, basket-ball, hand-ball, badmington, natation de juin à août, cyclisme, danse, théâtre...

A Civray, l'association "EXPRESSIONS" assure chaque année une réalisation théâtrale.

 

 

Retour à la page d'accueil